Par Malaurie Lépine-Choquette
Éducatrice Petite Enfance

C’est la dernière semaine de vacances sur trois qui s’amorce! Nous avançons donc le plus possible les travaux du local. Ensuite, nous devrons terminer les rénovations les soirs de semaine ainsi que la fin de semaine. Je dois avouer que, bien que je savais à l’avance que ce serait un moment difficile, c’est plus demandant et surtout plus stressant que ce que j’avais anticipé! Je garde le cap en visualisant le résultat final et en me disant que tout sera derrière nous bientôt!

Une mise à jour des travaux d’aménagement

Au cours de la dernière semaine, les travaux ont beaucoup avancé. Les murs sont maintenant en place et les joints sont presque terminés. Ça change beaucoup la vision du sous-sol. J’ai la chance d’avoir de grandes fenêtres, ce qui rendra le local très éclairé, j’adore ça! D’ici le retour au travail de mon conjoint, j’aimerais que les planchers soient installés et que la peinture ait été entamée. Il ne nous resterait donc que des travaux de finition à effectuer ainsi que la céramique de la salle de bains à installer. Les péripéties liées au terrassement seront bientôt chose du passé! C’est ce mercredi que la compagnie d’excavation viendra effectuer les travaux de nivellement et d’aménagement de la cour. Par la suite, nous devrons installer la clôture, mais comme je l’ai mentionné précédemment, ce n’est pas une obligation du bureau coordonnateur. Je commence enfin à voir le bout!

Être éducatrice… ma vocation!

Plus je vois les travaux avancer, plus je réalise que la fin de mon congé de maternité approche. Nous avons donc pris une journée de « pause » en famille mercredi dernier, pour profiter de ces derniers moments ensemble au maximum. Et tout ça m’apparait comme un cercle vicieux puisque la fin de mon congé de maternité implique aussi mon retour au travail. Contrairement à certaines, j’ai très hâte de reprendre le travail! J’ai l’impression de n’avoir (presque) jamais arrêté de travailler, bien que je sois en arrêt depuis mai 2021, puisque j’ai deux minis humains à moi à la maison pour aiguiser mes techniques d’intervention! Je continue sans cesse ma quête d’informations liées à divers sujets liés à la petite enfance, ce qui me permet de mettre mes connaissances à jour et de m’assurer d’être prête à reprendre le travail.

Les derniers préparatifs

J’ai commencé à préparer les contrats ainsi que toute la paperasse à remettre aux parents utilisateurs cette semaine. Ça en fait des impressions papier! J’ai également révisé le matériel que je possède afin de valider l’équipement qu’il me reste à me procurer. Je devrai donc acheter un guide de planification, des tabliers pour les activités plus salissantes, des dossards pour être bien visibles lors des promenades dans le quartier, un grand meuble de rangement ainsi que des tablettes, de la décoration (notamment les logos muraux amovibles) ainsi qu’une table sensorielle. Il y a quelques autres articles, comme un tipi, une chaisière ou encore davantage d’équipement pour des bacs sensoriels que j’aimerais acquérir, mais je ferai ces achats au fur et à mesure que l’année avance. Tout ne peut pas être parfait!

Bonne semaine à vous!

Malaurie 😊

Dossier ouverture d’un service de garde: les gros travaux commencent!

Dossier ouverture d’un service de garde: L’adaptation à une nouvelle maison en rénovations

 

NP-001SL-PTR Le dossard réinventé avec pochette transparente

Création logo-accompagnement personnalisé

GE-01-3 Le tapis de sol multifonctionnel-ensemble 6 enfants-Collection Nature

Restez à l'affût Inscription à notre journal de bord

Recevez nos plus récents articles, nos concours et nos nouveautés en primeur

1 à 2 fois par mois seulement