Par Malaurie Lépine-Choquette
Éducatrice Petite Enfance

 

 

 

Nous sommes maintenant bien installés dans la maison. Les boîtes sont défaites, les meubles ont chacun leur emplacement, les murs sont peints… Il ne reste plus que quelques petits travaux de finition au rez-de-chaussée! À l’extérieur, les balcons ont été redressés et solidifiés. Nous devrons leur ajouter des mains courantes. Au cours de la prochaine semaine, le terrain sera mis à niveau et nous pourrons par la suite installer la clôture ainsi que la tourbe!

L’aménagement de la cour

Je prévois dédier une partie de ma cour extérieure uniquement pour la garderie. Nous installerons donc une clôture sur environ 36X20 pieds de l’espace. Il sera plus facile pour moi d’effectuer l’entretien et d’accomplir mes tâches éducatives. Ce sera suffisant pour 6 enfants de moins de 5 ans également! Je ne perdrai pas un pied d’espace, chaque petit racoin aura son utilité. J’aimerais aménager un espace moteur avec un module de jeux, un coin plus calme avec des chaises de style hamac, un endroit où je pourrai installer la poussette avec les plus petits qui se seront endormis ainsi qu’un coin spécialement dédié aux expériences sensorielles.

Le local

L’avancement des travaux du sous-sol a bonne augure. Nous avons pris un peu de retard étant donné les imprévus mentionnés la semaine dernière, mais nous tentons de rattraper tout ça! Mon conjoint est en vacances depuis ce lundi, ce qui nous donne 3 grosses semaines pour reprendre le dessus! Nous avons maintenant terminé le sous-plancher ainsi que l’isolation du sous-sol. Nous pouvons donc ENFIN commencer à installer les montants et le gypse! Dans 2 semaines, le plombier viendra installer le bain, la vanité ainsi que la toilette dans la salle de bain, située juste à côté de mon local.

Voici le plan officiel pour une meilleure idée:

La visite du bureau coordonnateur

Lundi le 25 juillet, l’agente de conformité du bureau coordonnateur est venue visiter la propriété. Habituellement, une seule visite est suffisante en vue de l’ouverture d’un service éducatif. Dans mon cas, puisque nous effectuons des rénovations, j’aurai droit à 2 visites. La première permet au CPE de se donner une idée de la maison et d’indiquer les modifications à faire pour que le milieu soit légal et sécuritaire. C’est suite à cette visite que le dossier de la candidate sera complet et pourra ainsi être présenté au conseil d’administration. Quant à elle, la seconde visite permet à l’agente de conformité de valider si les modifications demandées lors de la première visite ont été apportées. Elle peut également suggérer, à ce moment-là, des ajouts ou modifications qui peuvent être bénéfiques d’un point de vue éducatif.

Les dernières (et prochaines) semaines sont hautes en émotions, mais il faut être positif et se dire que tout ça sera chose du passé très bientôt! Malgré tout, nous passons de beaux moments en famille et profitons de nos derniers moments avant mon retour au travail.

À la semaine prochaine! 😉

Malaurie

NOUVEAU 

NP-001SL-PTR Le dossard réinventé avec pochette transparente


 

GE-01-4 Le tapis de sol multifonctionnel-ensemble 8 enfants-Collection Nature

Restez à l'affût Inscription à notre journal de bord
Recevez nos plus récents articles, nos concours et nos nouveautés en primeur 1 à 2 fois par mois seulement