Par Malaurie Lépine-Choquette
Éducatrice Petite Enfance

C’est après trois semaines passées en famille que mon conjoint reprend le travail aujourd’hui. Bien que les journées se soient enchaînées, elles ont toutes été aussi importantes les unes que les autres. Chacune d’entre elles nous ont permis d’avancer les rénovations de mon local.

Un petit « update »

Cette semaine, nous avons atteint les objectifs que nous nous étions fixés sans trop d’imprévus! Nous avons réussi à terminer les joints, à les sabler, à poser le plancher, à débuter la plomberie de la salle de bain et à peindre le local. Yahoo!!! La pièce est bien éclairée, c’est magnifique. Les enfants se plairont dans ce grand espace. Nous avons également pris la décision de changer de compagnie d’excavation pour les travaux de paysagement, ce qui le repousse au 24 août. Nous sommes sereins avec notre choix, mais nous avons très hâte que ce soit fait! Pour ce qui est de la suite des travaux intérieurs, nous entamerons la finition de la pièces (plinthes électriques & moulures) de même que la salle de bain les soirs de semaine ainsi qu’en fin de semaine prochaine!

Participer aux tâches

Comme nos vacances annuelles auront été (presque) entièrement dédiées aux travaux d’aménagement du sous-sol, les occasions de passer du temps en famille étaient plutôt limitée. Dans le texte de la semaine dernière, j’ai mentionné que nous avions pris un moment pour faire une sortie en famille. Pour ce qui est des autres journées où nous étions à la maison, mes filles restaient avec moi le temps que mon conjoint effectuait les travaux. Par contre, il participait aux moments de routine pour que les petites ne soient pas trop déstabilisées. Nous avons même laissé notre grande de trois ans nous « aider ». Elle était si fière de dire qu’elle avait participé à la construction de notre garderie! Ça l’a beaucoup aidé à passer par-dessus son ennui.

La thématique de décoration

J’en suis rendue à réfléchir quant à la décoration de mon local. Mon mobilier est noir et certains articles décoratifs ou jeux sont en bois naturel, ce qui m’amène à prioriser ces deux teintes. Je prévois agencer le local par des articles de couleurs « pastel » comme le brun, le beige, le vert sauge avec un peu de vieux rose. Je vise un décor épuré qui perdurera dans le temps! Ainsi, ce sera plus apaisant pour les enfants.

C’est là que j’en suis rendue pour l’instant! Un peu anxieuse de me dire qu’il ne reste que 5 semaines à temps partiel, mais heureuse de me dire que le plus gros soit fait. À la semaine prochaine!

Malaurie 😊

Dossier ouverture: articles précédents:

Dossier ouverture d’un service de garde: les motivations



Restez à l'affût Inscription à notre journal de bord

Recevez nos plus récents articles, nos concours et nos nouveautés en primeur

1 à 2 fois par mois seulement