Par Malaurie Lépine-Choquette
Éducatrice Petite Enfance

Cette dernière semaine a été bien difficile pour nous! Nous sommes conscients que la situation dans laquelle nous nous retrouvons présentement est temporaire, il n’en demeure pas moins qu’elle soit difficile. C’est beaucoup d’énergie et de temps que nous accordons à ce projet. Nous avons hâte de pouvoir en constater les résultats!

Où nous en sommes

Cette semaine, nous avons travaillé la finition du local et l’avons presque complétée. Il ne nous reste que les bordures ainsi que les moulures des fenêtres à installer. Mon conjoint a également construit le podium du bain et posé le gypse de la salle de bain. Au cours de cette semaine, nous prévoyons effectuer la plomberie, installer la céramique de la salle de bain, terminer à 100% le local et y apporter tous les meubles. Nous avons encore plusieurs tâches à effectuer, mais c’est lorsque l’on pense à toutes celles que nous avons accomplies que nous réalisons toute notre progression.

Le terrassement

Notre terrain a (ENFIN) été nivelé ce lundi. Les intempéris de la semaine dernière ont repoussé les travaux, mais c’est maintenant derrière nous. Nous pouvons maintenant semer l’herbe de manière à pouvoir aménager l’espace en coins de jeux par la suite. Nous prévoyons clôturer sous peu, mais nous nous sommes retirés un stresseur en repoussant l’installation. Comme ce n’est pas obligatoire par le bureau coordonnateur, mais préférable pour les assurances, ce n’est pas absolument nécessaire de le faire avant mon ouverture le 19 septembre prochain.

Toute la paperasse

Les documents à remettre aux parents sont maintenant prêts! Chaque duo-tang identifié au nom de chacun des enfants comprend : une copie de mon programme éducatif, le document de la régie interne (toutes les règles quant au fonctionnement du milieu), le contrat d’entente de service, le protocole d’administration des médicaments ainsi que la fiche d’inscription de l’enfant (on y retrouve entre autres les contacts d’urgence ainsi que toutes les informations pertinentes au sujet de l’enfant). Ils devront être remplis et signés par les parents pour ensuite m’être remis. De mon côté, je devrai m’assurer d’en remettre une copie au bureau coordonnateur.

Voilà où nous en sommes pour le moment. Le temps file à la vitesse de l’éclair : moins de 3 semaines avant l’ouverture de mon service de garde éducatif à l’enfance! J’ai si hâte que tout ça soit derrière nous, mais il ne faut pas oublier de profiter du moment présent également.

Bonne semaine🥰

Malaurie

Dossier ouverture: articles précédents:

Dossier ouverture d’un service de garde: les motivations



Restez à l'affût Inscription à notre journal de bord

Recevez nos plus récents articles, nos concours et nos nouveautés en primeur

1 à 2 fois par mois seulement