Comme plusieurs professionnels du domaine de l’Enfance, j’ai la chance de travailler avec les enfants tous les jours. Être entourée d’enfants, c’est vivre leur émerveillement pour le monde au quotidien et le redécouvrir avec eux. Je vous partage aujourd’hui quelques perles de gratitude glanées au fil des jours.

1-Un sens du partage qui a de quoi inspirer plus d’un grand

Oui, ca arrive de ne pas vouloir partager les jouets. Bien souvent, je remarque l’inverse…
Les enfants partagent un morceau de leur collation, ils prêtent un toutou à un ami qui semble triste.
Les enfants n’ont pas cette peur étrange de partager avec un inconnu. Nous devrions tous nous inspirer d’eux pour cela. Hier soir, Daven m’a apporté une  »balloune »
‘’Une pour moi ‘’, a-t-il dit ! Même si je n’étais pas à la fête de son ami… Trop adorable !

2-Une persévérance à toute épreuve

J’admire la persévérance des tout-petits. Ils tombent et se corrigent. Ils trébuchent dans les mots, ils reformulent leur demande. Peu d’enfants abandonnent rapidement une idée ou un objectif. Ils trouvent toujours une manière détournée de revenir à la charge. Ils me rappellent que peu de choses vient du premier coup et de continuer d’essayer.

3-Une joie dans les yeux face à leur entourage

Avez-vous déjà remarqué comment les enfants s’émerveillent de TOUT ? La neige, une flaque d’eau, un trajet spécial en métro, une mitaine Winnie de Pooh, une balle. L’enfant tout heureux n’a pas peur de montrer son excitation. Ses petits pieds gigotent aussi! Même lorsqu’ils ne disent pas un mot, leur joie de découvrir le monde est palpable. Je suis pleine de reconnaissance d’avoir la chance de partager plusieurs de ces moments avec eux.

Et vous, quels sont vos moments de gratitude envers les enfants qui vous entourent ?

En terminant, à l’approche de la période des fêtes, l’équipe de la Boite à Paroles vous offre un calendrier de l’avent des sons ! Un outil gratuit que vous pouvez télécharger ici en cliquant ci-dessous:
CALENDRIER DE L’AVENT DES SONS

Nous tenons également à féliciter Mme Isabelle Brault de la garderie Les Poussinots qui a récemment gagné le concours sur la page facebook Natis. Elle s’est méritée un atelier de stimulation de langage du programme Camé-Les-Sons comprenant un observation préliminaire du groupe.
Pour en savoir davantage sur ce programme conçu pour les milieux de garde
Cliquez ci-dessous:

À bientôt !
Stéphany (intervenante en stimulation du langage)

La chasse aux lutins est commencée !
Joignez notre groupe Sur les Traces du lutin

Groupe pour s’amuser

Inscription à notre infolettre

Vous recevrez nos plus récents articles de nos collaborateurs au blog Petite Enfance, nos concours, nos nouveaux produits ainsi que toutes nos offres exclusives. 

Abonnez-vous pour tout savoir