La relâche arrive à grands pas, si elle n’est pas cette semaine pour vos trésors.
Alors que cette semaine se veut un moment de détente, elle est synonyme de course folle pour beaucoup de familles. Je vous partage ici 3 astuces simples pour créer et se remémorer des souvenirs heureux.


1-Racontez souvent une partie de votre histoire familiale.

Ah, je vous entends vous demander ce que je dis là ! Eh bien, oui. Les enfants adorent en savoir plus sur comment papa et maman se sont rencontrés, comment grand-maman à eu son chat, sa naissance, etc. Les moments de votre histoire familiale font d’excellentes histoires heureuses. De plus, c’est une excellente idée pour stimuler le langage.

2- Chaque soir, revenez sur un moment que vous avez aimé dans la journée.

Petits comme grands, notre état d’esprit va de pair avec nos émotions. Rien de tel que de faire revenir en mémoire un moment chouette de la journée pour voir demain plein de promesses. Les enfants s’endormiront souriants et vous serez surpris de voir que le fort construit avec papa peut éclipser la super sortie aux glissades sur tube préparée depuis 3 semaines.


3- Faites une journée spéciale ciné-maison.

Ca ne vous tente pas de sortir avec la gang et de courir partout aujourd’hui ? Pourquoi ne pas faire un moment cinéma, câlins et cocooning ? Comme j’adorais quand ma mère me permettait mettre plein de sa crème sur moi et que j’écoutais le roi lion avec un bol de smarties, un de popcorn et une robe de chambre douce.

Stéphany Laflèche, La Boite à Paroles

___________________________________________________________________________________________________________

DÉCOUVREZ LE TIPI PETITE ENFANCE

www.natis.ca

Inscription à notre infolettre

Vous recevrez nos plus récents articles de nos collaborateurs au blog Petite Enfance, nos concours, nos nouveaux produits ainsi que toutes nos offres exclusives. 

Abonnez-vous pour tout savoir