www.natis.ca

www.natis.ca

Il me semble que nous n’avions pas autant de jeux extérieurs. Nous nous débrouillions avec ce que la nature pouvait nous offrir. J’aimerais bien que nos jeunes redécouvrent ces simples plaisirs eux aussi.

Un milieu différent

Dans mon milieu de garde, j’essaie justement de privilégier le fait de jouer avec des feuilles ou simplement s’amuser avec des roches et des branches. Nous pouvons également faire un feu de camp et ensuite, chercher des branches et faire semblant de manger des guimauves. L’imaginaire et la créativité de l’enfant sont ce que nous pouvons transmettre de plus beau.

www.natis.ca

www.natis.ca

Nos enfants dans ce monde de consommation

Nos enfants n’ont pas besoin d’avoir une glissade, une maison, plein de voitures, plein de jouets. Simplement avoir un ou deux jeux et hop, c’est parti! Pourquoi ne pas sortir les casseroles dehors et faire en sorte de faire un spectacle de musique extérieur par exemple? Notre société d’aujourd’hui est rendu très consommatrice de biens matériels. L’enfant néglige inconsciemment l’aspect imaginatif et créatif avec son environnement.

www.natis.ca

www.natis.ca

Laissons-les découvrir

Laissons à nos enfants ce loisir, regardez-les imaginer et créer avec des feuilles, roches ou gazon, tout simplement! Croyez-moi, vous découvrirez le jeu sous un autre angle.
De plus, votre enfant sera assurément fier de lui.

Geneviève Hébert
Collaboratrice Natis
Propriétaire/éducatrice chez les P’tItS CrÉaTifs

infolettre natis-fournisseur-garderie-dossard-textile-draps-matelas-sieste

Inscription à notre infolettre

Vous recevrez nos plus récents articles de nos collaborateurs au blog Petite Enfance, nos concours, nos nouveaux produits ainsi que toutes nos offres exclusives. 

Abonnez-vous pour tout savoir