Ou, comment «virer poule sans tête» quand on est pas outillé!

On m’avait toujours décrit l’heure de la marche, comme un moment agréable, calme et essentiel pour les petits. (étrangement, on ne marchait pas aussi souvent que ça C.P.E ou durant les stages!) Et ça, que tu travailles dans une garderie subventionnée ou privée. Car, cette marche, permet aux enfants de développer leur motricité globale, leurs coordinations des mouvements, leur sens de l’observation/orientation.
Cependant, j’ai découvert à mes dépends, qu’il manquait un bout de description à cette belle histoire !

Tsé, «l’autre revers de la médaille». Celui, où tu es seule avec 6 enfants (si tu es chanceuse!) Car, si tu es comme moi et que tes deux enfants, font partie de ton ratio…Ça change la donne, pas mal!

Surtout, qu’un groupe de 8, qui n’ont ABSOLUMENT PAS le même âge, la même force dans les jambes et encore moins la même vitesse, ça te complique une simple marche.

Du coup, moi, l’éducatrice en milieu familial privé, je n’ai pas pris une marche avec 6 enfants mais plutôt avec 8 petits cocos d’âges et de tailles différentes !

Le serpentin, je le connaissais, mais je ne l’aimais pas. Je suis de celles… à qui il faut que l’outil soit efficace, ludique, beau et utile ! Alors, tu penses bien que ceux qu’on m’avait présentés en C.P.E ou sur le marché de la petite enfance me donnaient des frissons… Oui, ils faisaient la job, comme on dit mais cela s’arrêtait là. J’avais sincèrement l’impression d’avoir une laisse à promener. Surtout que dans celle-ci la poignée de mes 8 tout-petits ne restait pas en place! De ce fait, j’avais décidé que c’était terminé les serpentins de marche …

Jusqu’à ce que je découvre celui présenté par l’entreprise Natis… Mon Dieu, leur outil venait de briser toutes les images que j’avais dans ma tête! Non seulement leur produit est beau et grand (capable d’accueillir mes huit cocos! Et même jusqu’à 10 enfants!), il possède aussi de nombreuses fonctions! Déjà, il était modulable, (Juste avec ça, je tombais amoureuse du produit! Tellement magique cette fonction, au moins quand tes minis s’en vont au fur et a mesure tu ne te retrouves pas à trainer un fil trop long…). Et son côté amovible ne s’arrête pas là… Tu peux ajuster les sangles en fonctions de la grosseur des bras de tes cocos, tu peux aussi t’en servir comme petite assise pour les enfants ! Ce serpentin de promenade, est également munit d’un tissu imperméable (oui-oui, tu as bien lu! Incroyable, hein?!) Et le plus génial selon moi, il y a des pochettes pour placer les affaires des enfants. Tsé, les suces, les mouchoirs, les lingettes, la crème solaire et tes 36 000 autres choses «au-cas-où-que»…

www.natis.ca

Bref, grâce à Natis qui conçoit des produits en textile pour les garderies, j’aime de nouveau les marches et avec mes petits trésors on en profite tellement plus qu’avant, c’est devenu mon outil préféré pour une belle promenade sécuritaire!

Émeline
Éducatrice spécialisée, passionnée de la Petite Enfance et la tête remplie d’idées

Pour suivre les aventures, trucs et astuces d’Émeline, va vite sur sa page facebook en cliquant ici:

Le serpentin de marche multifonctionnel-Coup de coeur

Accueil

Inscription à notre infolettre

Vous recevrez nos plus récents articles de nos collaborateurs au blog Petite Enfance, nos concours, nos nouveaux produits ainsi que toutes nos offres exclusives. 

Abonnez-vous pour tout savoir