KatLyn Martineau blog Natis

L’éducation d’un enfant consiste à subvenir à ses besoins essentiels, lui transmettre des valeurs fondamentales, l’accompagner avec amour et bonté sur le chemin de la vie tout en respectant sa personnalité et son unicité.

La communication entre le parent et l’éducatrice est un besoin indispensable pour créer un climat de confiance.

Étant une maman et également dans le domaine de la Petite Enfance, l’envers de la médaille, je le vois !

Ces derniers jours je me suis mise à réfléchir au temps que je prends avec l’éducatrice de mon fils lors de moments d’activités ou de routine pour discuter ou l’interroger à propos de mon fils. Je la déstabilise probablement …

Bien qu’il y ait la présence de l’agenda, de tableaux avec le compte rendu de la journée, il se doit d’y avoir des moments pour discuter. Ce temps permet une harmonie entre le domicile et le milieu de garde, une constance et un lien de confiance.

L’attitude non-verbale, la compréhension, l’empathie, l’ouverture et l’écoute font partie des aptitudes dans l’action quotidienne d’une éducatrice.

Chacun d’entre nous avons tous des expériences, des comportements et des caractéristiques différentes et celles-ci nécessitent parfois plus que la note à l’agenda.
Pour ma part, cette collaboration avec le milieu de garde permet d’exprimer mes attentes et mes besoins, elle me donne également un sentiment d’assurance et de réconfort car mon enfant y passe la journée!

????????????????????????????????????

La réalité d’aujourd’hui et la frénésie du quotidien font en sortent que le partage d’information verbale est parfois négligé autant de la part du parent que de l’éducatrice.

Je tenais à vous écrire ma réflexion puisque j’ai la chance d’avoir une belle complicité et une communication adéquate avec la garderie de mon fils. Cela contribue énormément à l’atteinte commune des objectifs reliés à la vie quotidienne de mon fils dans son milieu de garde.

À toi Julie, qui est présentement en charge du groupe des prématernelles et à toute l’équipe de la garderie les P’tits Mousses, j’en profite pour vous remercier.
Chacune d’entre vous avez été très présente et toujours à l’écoute des changements requis et des besoins que Tommy et moi avions.

Sur ce, je vous souhaite une belle semaine et pensez communication ! ?

Inspiration

CONNAISSEZ-VOUS LES AGENDAS DE COMMUNICATION DIAMODESIGN ?.

Inscription à notre infolettre

Vous recevrez nos plus récents articles de nos collaborateurs au blog Petite Enfance, nos concours, nos nouveaux produits ainsi que toutes nos offres exclusives. 

Abonnez-vous pour tout savoir