[vc_row][vc_column][vc_column_text]

S’il y a un jeu qui peut bien accompagner les enfants alors qu’ils grandissent, c’est bien le fameux casse-tête! Contrairement à d’autres jeux, il est facile de choisir la difficulté et de garder un intérêt pour les enfants en l’augmentant. Mais saviez-vous que les casse-têtes sont également excellents pour stimuler le langage ?


AVANT
Avant même d’ouvrir la boite, vous pouvez regarder l’image et demander à l’enfant de décrire un peu ce que vous allez faire. Vous pouvez commenter en parlant du nombre de morceaux et donner des consignes à l’enfant sur la façon de placer les pièces sur la table. Si vous faites le casse-tête en groupe, c’est un excellent moment pour planifier. Les enfants aiment généralement collaborer lorsque le casse-tête est très gros.

PENDANT
Nous avons testé le casse-tête des métiers. Ce casse-tête permet de discuter de nombreux éléments dans le feu de l’action. Par exemple, on peut commenter l’habit des personnages, chanter l’alphabet, faire de l’ébauche orale pour trouver les noms des professions. Il faut également s’assurer que les amis partagent les morceaux et donner quelques indices !

APRÈS
Ca y est, c’est réussit ! Maintenant, utilisez-le pour un cherche et trouve. Ceci travaillera les mots interrogatifs, le tour de rôle. Vous pouvez demander au enfants de trouver des objets présents sur l’image dans la pièce si cela est possible.

Crédit photo: Le Coin des Copains

Cette activité plus structurée permet aux enfants de planifier une étape importante dans l’élaboration du discours. C’est une belle façon de les sortir de leur zone de comfort.

Bonne semaine à tous
Stéphany
La boîte à paroles

Le casse-tête de sol bilingue-Quand je serai grand…(Jacarou puzzles)

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]