www.natis.ca

www.natis.ca

La pâte à modeler est tellement intéressante a manipule et à jouer aussi. Mais nous avons toujours peur en garderie que les enfants (surtout les plus petits) les mette dans leur bouche donc j’ai pensé à vous écrire ici la recette de pâte à modeler mangeable que j’utilise.
Et oui fini de dire non ne mets pas cela dans la bouche. Vos enfants petits et grands vont pouvoir s’amuser et avoir beaucoup de plaisir tout en dégustant leur pâte à modeler.
En plus cela nous permet de développer leur motricité fine et de s’approprier la matière en la touchant et en la manipulant.

Voici la recette:
(merci Ricardo…)

• 250 ml (1 tasse) de farine tout usage
• 60 ml (1/4 tasse) de sel de table
• 30 ml (2 c. à soupe) de crème de tartre
• 250 ml (1 tasse) d’eau
• Colorant alimentaire

PRÉPARATION
Dans une casserole, mélanger la farine, le sel et la crème de tartre. Incorporer l’eau en remuant. Si on fait une seule couleur de pâte, ajouté le colorant à cette étape. Si on fait plus d’une couleur, incorporé le colorant à la pâte au moment du pétrissage. Cuire à feu moyen en remuant constamment, jusqu’à ce que le mélange forme une boule de pâte épaisse qui se détache des parois de la casserole.
Laisser tiédir et pétrir de 1 à 2 minutes avec des gants jetables. Conserver la pâte dans un contenant hermétique à la température ambiante. Elle se conservera pendant quelques semaines.
Pour un peu de d’extra dans votre pâte voici quelque truc que vous pouvez faire :
Pour colorer la pâte à modeler, je vous propose l’assortiment de quatre colorants « Néon » de la marque Club House ou McCormick.
Les enfants les adorent à cause de leur couleur intense.
Vous les trouverez dans le rayon des ingrédients pour la pâtisserie dans la plupart des épiceries.

pate-a-modeler-garderie-natis

On peut parfumer la pâte à modeler à l’arôme de vanille, d’orange, de citron, de banane, de cerise? Recherchez les petites bouteilles d’arômes dans le rayon des ingrédients pour la pâtisserie dans la plupart des supermarchés.

Pour faire encore plus spécial, de la pâte à modeler à l’huile essentiel. Rajoutez une goutte de lavande et vos enfants seront calmes et sereins … 🙂

Source: https://www.ricardocuisine.com/recettes/386-creer-de-la-pate-a-modeler-avec-des-ingredients-du-garde-manger

À bientôt pour un autre billet !
Geneviève maman et éducatrice au p’tit créatifs

Vous aimez nos blogs ? Vous ne voulez rien manquer ? Abonnez-vous à notre infolettre en haut de cette page !

Découvrez notre matelas de sieste fabriqué au Québec

Inscription à notre infolettre

Vous recevrez nos plus récents articles de nos collaborateurs au blog Petite Enfance, nos concours, nos nouveaux produits ainsi que toutes nos offres exclusives. 

Abonnez-vous pour tout savoir